Vikash Dhorasoo : “C’est un choix conservateur de la part de Deschamps, qui veut des grands joueurs derrière…”

    Photo FFF

    Sur La Chaine L’Equipe, plusieurs consultants aimeraient bien qu’en cas d’absence de Raphaël Varane, ce soit Jules Koundé qui prenne sa place dans l’axe.

    A commencer par le journaliste So Foot Pierre Maturana.

    « A priori, il n’a pas toujours donné satisfaction à droite Jules Koudné, on a envie de se dire que ce joueur, qui a quand même un poil plus d’expérience que les autres malgré tout en Bleu, même si c’est minime, pourrait quand même jouer à son poste… Il pourrait peut-être enfin se révéler au niveau où il est. Même Konaté, on pourrait discuter de sa présence en tant que titulaire dans cette charnière… C’est un vrai chantier ».

    Vikash Dhorasoo également.

    « J’aurais mis Hernandez-Koundé. Jules Koundé, je pense qu’il est pénalisé par sa taille, et pourtant il joue titulaire à ce poste-là depuis un moment, dans l’axe… C’est un choix conservateur de la part de Deschamps, qui veut des grands joueurs derrière… Alors qu’en fait, avec Tchouaméni devant, et avec Konaté à côté, Jules Koundé a la capacité de bien défendre… C’est là qu’il est fort ».

    Bertrand Latour, enfin, a donné la tendance du dernier entrainement des Bleus d’hier soir.

    « La charnière serait plutôt composée de Konaté et Upamecano, Pavard à droite, Hernandez à gauche. C’est la dernière tendance pour l’entrainement de vendredi soir. C’est la compo d’un entraineur où Raphaël Varane était en marge… ».

    Retranscription Girondins4Ever