Féminines, ouverture du club, entrainements délocalisés, RSE, partenaires… Les missions du Comité 1881

Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, a donné plusieurs points qui seront travaillés par le Comité 1881, dans le but de faire avancer les Girondins de Bordeaux.
« Il y a à peu près une petite dizaine de sujets, et on a formé des groupes de travail avec des affinités en fonction des personnes qui se sentent concernées par tel ou tel sujet. Dans les thèmes importants, on a le développement du football féminin, qui est un thème qui est revenu assez régulièrement par les gens qui forment ce Comité. On a le rapport et la réouverture du club sur le microcosme économique, politique, des instances girondines. On avait l’impression depuis un bon nombre d’années que le club s’était refermé sur lui-même. Aujourd’hui, le Président et Thomas Jacquemier veulent le rouvrir. On le voit, aujourd’hui, on a régulièrement des séances d’entrainement qui sont ouvertes au public, on veut même aller un peu plus loin. On a envisagé, pourquoi pas, et c’est en discussions avec Admar Lopes, le fait de délocaliser certains entrainements dans des clubs de Gironde. On ne va pas aller très, très loin, mais en tout cas c’est une demande des personnes qui forment ce Comité. Il y a la partie RSE aussi, un petit groupe va prendre cette partie-là même s’il y a des personnes déjà au club qui travaillent très bien cette partie. Et puis, il y a redynamiser aussi le réseau des partenaires. Heureusement, il y a des partenaires qui sont restés malgré la descente en Ligue 2, et il faudra aller en récupérer quelques-uns. Aujourd’hui, on a un club qui est sexy, il se passe vraiment des choses aujourd’hui au stade, on l’a d’ailleurs vu samedi dernier avec l’anniversaire des Ultras, qui ont fait un spectacle absolument merveilleux ».
Le Comité donnera l’évolution de l’avancée de ses travaux.
« Qu’on rende publique l’avancée des travaux, oui, il n’y a aucun problème, la direction ne nous interdit pas de parler, bien au contraire. On fera des points réguliers sur l’avancée des travaux, sans aucun problème. Avec grand, grand plaisir. Ce n’est pas un Comité pour l’esbroufe, c’est vraiment aujourd’hui quelque chose de réel, et avec une réelle volonté des dirigeants bordelais de faire avancer tout ça ».
Retranscription Girondins4Ever
– Alain ANZIANI,
Président de Bordeaux Métropole ;
– Guy COTRET, membre du conseil d’administration
;
– Arnaud DE CARLI, chef d’entreprise ;
– Bruno FIEVET, chef d’entreprise ;
– Jean GALLICE, ancien attaquant, 219 matches
sous nos couleurs ;
– Mathieu HAZOUARD, adjoint au maire de Bordeaux,
chargé des sports, et des relations avec les associations et les
clubs sportifs, conseiller régional ;
– Sophie ISTILLART, ancienne milieu, 72 matches
sous nos couleurs ;
– Andréa KISS, Maire du Haillan, vice-présidente
de Bordeaux Métropole, en charge des espaces publics, de la voirie
et du Fonds d’Intérêt Communal ;
– Christian MONTES, ancien gardien de but, 190
matchs sous nos couleurs, et entraîneur ;
– Ludovic OBRANIAK, ancien attaquant avec 91
matches sous nos couleurs ;
– Arielle PIAZZA, ancienne élue et présidente du
CNDS ;
– Gernot ROHR, ancien défenseur, 431 matches sous
nos couleurs, et entraîneur.