Philippe Ollier : “Il y a toujours un passage délicat, et il faut que ce passage soit le plus court possible. C’est ce qui fera que les Girondins remonteront ou pas”

    Sur France Bleu GirondePhilippe Ollier, entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, réalisé par les jeunes, qui sont aujourd’hui épaulés par des plus anciens.

    « Après, c’est le mélange qu’il faut avoir. Que ce soit Lège ou les Girondins, c’est toujours le bon mélange qui fait les bonnes saisons. Aux Girondins, ils ont de bons jeunes qui ont faim, et c’est hyper important, mais ils ont aussi des joueurs qui ont un peu d’expérience. L’amalgame de ces joueurs-là fait qu’aujourd’hui les joueurs partent à zéro dans un club qui a envie de se relancer. Les supporters sont derrière tous ces jeunes et cette nouvelle mentalité. On voit bien qu’ils mouillent le maillot. La situation des Girondins a fait qu’ils se sont retrouvés avec ce qu’il fallait pour pouvoir faire ça. Maintenant, le plus dur, c’est de pouvoir durer sur la saison. Avoir des bons résultats au départ, c’est bien, mais il y a toujours un passage délicat, et il faut que ce passage soit le plus court possible. C’est ce qui fera que les Girondins remonteront ou pas. Le passage peut amener des dégâts ou des cicatrices très profondes, et c’est là où c’est difficile des fois à remonter. Ça revient un peu à jouer un maintien, il y a des cicatrices, il ne faut pas les garder ouvertes longtemps, et vite cicatriser tout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever