[CdF] La composition probable des Girondins face à Trélissac

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Quelle composition pour les Girondins de Bordeaux, face à Trélissac, dans ce 8ème tour de la Coupe de France ce samedi soir ? Voici celle concoctée par notre équipe de rédaction, qui nous semble la plus logique en fonction des forces en présence.

    Sans surprise, Rafał Strączek, sera dans les buts des Girondins de Bordeaux, comme face au Stade Bordelais. Pour sa première saison en France, il disputera la Coupe de France. Pourvu pour lui que le club aille le plus loin possible.

    En défense, il n’y aura pas de surprise. Vital Nsimba et Johaneko Louis-Jean étant suspendus, ce sera Jacques Ekomié qui retrouvera une place de titulaire. En défense centrale, avec les absences de Stian Gregersen et Junior Mwanga, tous deux en sélection, Yoann Barbet et Malcom Bokélé seront titulaires. A droite, plus qu’une seule possibilité, la titularisation de Clément Michelin.

    Au milieu de terrain, Fransérgio est suspendu, Zuriko Davitashvili en vacances. Va-t-on voir un milieu à trois ? Très probablement, car le 4-4-2 de la semaine dernière face à Pau n’a pas donné satisfaction, et Aliou Badji n’est probablement pas à 100%, bien que de retour dans le groupe. Alors, l’on voit bien du « traditionnel », avec cependant le retour d’Issouf Sissokho, aux côtés de Danylo Ignatenko et Tom Lacoux.

    Devant, Dilane Bakwa semble incontournable, Josh Maja aussi même s’il est muet depuis de nombreux matches maintenant. Qui de Logan Delaurier-Chaubet ou Alberth Elis sera titulaire ? Probablement le hondurien, possiblement pour l’une de ses dernières avec le maillot au scapulaire.

    La composition probable

    Strączek

    Michelin – Bokélé – Barbet (c) – Ekomié

    Lacoux

    Ignatenko – Sissokho

    Elis – Maja – Bakwa

    Remplaçants : Poussin, Mouanga, Depussay, Pirringuel, Badji, Delaurier-Chabet, Vetro

    Screen Florian Sabathier