Loïc Tanzi : “On a plus de doutes pour Aurélien Tchouaméni, notamment physiquement, qui était un peu blessé ces derniers temps”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du soir, Loïc Tanzi, journaliste, s’est exprimé sur la forme des deux milieux de terrain, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni. A la question : Est-ce rassurant pour les bleus ? Il a répondu :

    “Oui tout à fait parce qu’avoir Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni dans cette forme-là… On a plus de doutes pour Aurélien Tchouaméni, notamment physiquement, qui était un peu blessé ces derniers temps mais avoir Rabiot et Tchouaméni dans une grande forme, qui seront titulaires avec Youssouf Fofana à priori. On aura Tchouaméni en numéro 6, Rabiot côté gauche et Fofana côté droit. Adrien Rabiot pour le coup ça fait très longtemps qu’on ne l’a pas vu autant en forme avec la Juventus. Il marque 5 buts sur les 11-12 derniers matchs, la passe décisive, puis dans le jeu il est beaucoup plus actif, on l’a vu contre le PSG. Il touche beaucoup de ballons, il récupère plus de ballons et c’est très rassurant de voir Adrien Rabiot à ce niveau-là quand on sait que Paul Pogba et Ngolo Kanté ne sont pas là.”

    Swann Borsellino, consultant, s’est aussi exprimé sur la question :

    “Je voulais dire “pas spécialement” pour répondre à la question, non pas pour être rabat joie mais simplement parce que, autant je suis complètement d’accord avec Loïc Tanzi sur le fait que Rabiot on le voit à un haut niveau au bon moment, auquel on ne l’a pas vu depuis longtemps et ça c’est une très bonne nouvelle pour les bleus, en revanche ce n’est pas parce qu’il y a deux prestations individuelles de bonne facture, chacun de leur côté que ça nous garantit des automatismes et un bon comportement ensemble à trois, avec Fofana. Je suis rassuré pour Tchouaméni et Fofana, on sait qu’ils évoluent très bien tous les deux, même s’ils évoluaient à 2 et pas à 3.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport