Yoann Barbet : “Que la trêve casse la dynamique ? Non, il faut le voir d’un autre œil, c’est une chose positive”

    Sur France Bleu Gironde, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, à la question : ‘Que penses-tu de ton début de saison ?’, a répondu :

    “En début de saison je pense que je suis monté en régime au fur et à mesure des matchs. Le premier match contre Saint-Etienne a été un peu compliqué, surtout qu’on a commencé par une défaite, chose qu’on n’avait pas du tout envie de faire avec les nouveaux entrants. Malheureusement on n’a pas réussi à faire mieux qu’une défaite. Je pense qu’au fur et à mesure ça s’est bien passé et de toute façon je savais très bien qu’il me fallait du rythme. J’étais passé de jouer pendant 2 ans, à ne pas jouer pendant 4 mois donc on n’est pas des robots. Heureusement ça a vite pris et depuis on a de bons résultats même si on a un peu péché sur les deux derniers matchs. Je suis plutôt satisfait du début de saison.”

    Est-ce que vous ne craignez pas que cette trêve casse la dynamique ? Il a répondu :

    “Non au contraire, je pense qu’il faut le voir d’un autre œil. Je pense que c’est une chose positive, notamment pour le staff parce qu’au final on a eu le groupe au complet qu’à partir de mi-Septembre donc on n’a pas vraiment pu travailler tous nos automatismes comme on le voulait, comme une équipe qui prépare sa présaison normalement. Là on va avoir 3 semaines pour travailler et je pense que le coach va se servir de ça pour peaufiner des détails et mettre d’autres dynamiques en place. Je pense que c’est une chose positive.”

    Retranscription Girondins4Ever