Yoann Barbet : « On sait que la saison va être très longue, elle ne se finit que début Juin, donc il va vraiment falloir bosser comme il faut pendant cette trêve »

Sur France Bleu Gironde, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le programme à venir pendant ces vacances puis la reprise et ce gros match au Havre.

« On va avoir à peu près 15 jours de repos et on va avoir un programme à suivre, notamment la deuxième semaine. La première semaine ça va vraiment être une coupure et ensuite on va revenir et refaire une prépa, comme une prépa de présaison pour reprendre le rythme, faire certainement 2-3 matchs amicaux puis surtout être prêts pour le gros match le 26. Ce n’est pas facile surtout qu’il n’y a pas beaucoup d’athlètes qui aiment faire des préparations physiques donc en faire 2 en 4 mois ce n’est pas forcément ce qu’on a envie de faire mais on sait très bien qu’on est obligés de repasser par là, surtout avec les matchs qui nous attendent. On sait que la saison va être très longue, elle ne se finit que début Juin, donc il va vraiment falloir bosser comme il faut pendant cette trêve. […] Pour la prépa, on va voir si on va utiliser des montres ou des applications que chacun envoie à la fin de son footing, les temps, etc… »

Retranscription Girondins4Ever