[CDF] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Trélissac – Bordeaux : Yoann Barbet et Clément Michelin ont montré la voie, bémol sur l’affluence

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 19 Novembre à 20H00 leur deuxième match de Coupe de France. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Trélissac.

    Le match s’est soldé par une belle victoire dans les arrêts de jeu des Girondins, sur le score de 3 buts à 2, grâce à Yoann Barbet, Aliou Badji puis un doublé du capitaine bordelais à la 93ème minute.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    TOPS

    Yoann Barbet : Le capitaine a dû montrer la voie à ses partenaires sur ce match. En première période il a eu du mal, à l’image de toute l’équipe, mais il a complètement changé la donne en seconde. Buteur de la tête sur un corner de Clément Michelin, il a lancé la remontada dans un stade qui  accueillait beaucoup de supporters des Marine et Blanc. Puis Yoann Barbet a fait ce qu’on attendait de lui, se porter vers l’avant pour aider les joueurs offensifs et surtout apporter sa présence physique. C’est ce qu’i a fait en fin de match et sur un ultime corner, il place une seconde tête rageuse qui envoi le ballon au fond des filets ! Ce doublé vient récompenser un joueur concerné et battant ! Il est allé le célébrer avec les Ultramarines, en courant vers eux comme un gosse. Une bien belle prestation.

    Clément Michelin : Le latéral droit bordelais est pour la première fois de la saison dans ce classement et on n’aurait pas misé dessus à l’issue des 45 premières minutes. A l’image de l’équipe, il était brouillon, ne montait pas dans son couloir et manquait ses passes et ses coups de pieds. Puis il s’est réveillé lui aussi et a complètement changé son style de jeu. Beaucoup plus offensif, il a tout simplement à l’origine et à la passe des trois buts inscrits, même si pour le second c’est légèrement dévié par le gardien adverse ! Que peut-on reprocher à cela ? Qu’il n’ait pas montré ce talent plus tôt dans la saison. En espérant que ça lui fasse du bien au moral pour la reprise fin Décembre.

    Issouf Sissokho : Le jeune milieu malien a alterné le passable et le très bon. A l’image de l’équipe, il était un peu en difficulté en première période mais a su se remettre dans le droit chemin. Très bon dans l’intensité et l’agressivité, Issouf Sissokho a accéléré le jeu bordelais. C’est d’ailleurs lui qui envoie une belle ouverture pour Clément Michelin, qui amènera un des buts. Il se passe quelque chose quand il est sur le terrain et le fait d’enchaîner les matchs devrait le rendre encore meilleur.

    FLOPS

     

    Josh Maja : L’attaquant nigérian a été en peine sur ce match. Pris de vitesse, n’osant pas aller au contact, mal placé et imprécis dans ses remises, il a montré toute la palette négative d’un attaquant. Le soucis c’est que cela a duré pendant tout le match, jusqu’à son changement à la fin du match. Il n’a pas pesé devant et la défense trélissacoise n’a pas souffert face à lui en tout cas.

    Alberth Elis : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’international hondurien. Un peu comme son coéquipier en pointe, ce duo d’attaquants ne semble pas fonctionné et on voit qu’ils ne sont pas complémentaires. Le hondurien avait lui aussi, peur d’aller au charbon comme on dit et son déchet technique était criant. Il s’est réveillé en fin de match mais c’était trop tard pour inverser la tendance dans ses stats et son apport. Il va falloir sérieusement qu’il se reprenne.

    Dilane Bakwa : Lui aussi a eu du mal face à Trélissac. Peu de ballons à se mettre sous le pied mais les rares qu’il a eu ont été mal exploités. Il a voulu aller vers l’avant mais son dernier geste n’était pas bon. Une passe manquée, un dribble de trop, une frappe contrée, bref rien n’allait dans le bon sens. Il a été remplacé à la mi-temps par Aliou Badji. A sa décharge, ce n’est pas le seul qui méritait de sortir après 45 minutes. Il reviendra plus fort après les vacances, on le souhaite.

    FLOPS BONUS

    L’affluence : C’était un match qui devait ressembler à une très grande fête du football en Dordogne. Ce ne fut pas tout à fait le cas au Stade Francis Rongiéras. Oui l’affluence était plus grosse que si le match avait eu lieu au Stade Firmin Daudou, enceinte habituelle de Trélissac. Mais force est de constater que des parties de tribunes d’honneur était vide, tout comme les gradins qui étaient bien loin d’être plein. La faute au temps ? Pas vraiment… Si on a eu peur de la pluie, elle n’est jamais venue, même si c’est le froid qui s’est installé. Le soucis vient du prix des billets dans les différents endroits du stade… 27 euros en tribunes, 22 euros en gradins pour un 8ème tour de Coupe de France c’est sans doute l’un des tarifs les plus élevés à ce stade de la compétition. Ces tarifs ont non seulement privé et refroidi pas mal de gens (on pense notamment aux familles qui auraient voulu venir au stade), mais ils ont fait que les Ultramarines, qui étaient en nombre, se sont retrouvé dans un angle sur le pourtour… alors que les gradins auraient pu les accueillir… C’est dommage pour la fête, on espère qu’à l’avenir ce sera rectifié.