Tom Lacoux revient sur la qualification, le contenu, l’adversaire et évoque son capitaine Yoann Barbet

    Dans l’après-match de Coupe de France entre Trélissac et les Girondins de Bordeaux (victoire 3-2), Tom Lacoux, milieu de terrain bordelais, s’est exprimé au micro d’ARL FM, sur la rencontre :

    “On a fait une première mi-temps franchement… pas comme on le voulait à la base et sur les premiers ballons, les deuxièmes ballons on n’y était pas. On n’était pas dedans sur toute la première mi-temps il faut le dire. En deuxième mi-temps on a remis les pendules à l’heure, on s’est dit les choses, ce qu’il fallait et c’est ce qui nous a permis de revenir dans ce match. […] On a un groupe qui a du caractère après on a su se dire les choses à la mi-temps et c’est ça qui nous a permis de prendre l’avantage.”

    Il y a une énorme différence de caractère entre cette saison et la saison dernière, pour aller chercher la victoire. Il a répondu :

    “Cette année, sur un match comme ça, c’est vrai qu’on a un groupe qui est relativement jeune donc avec les anciens qui “tiennent le cadre”… Ils ont su nous dire ce qui n’allait pas et on a su aussi se dire entre nous ce qu’il fallait faire pour changer les choses. On s’est dit les choses. On avait analysé un peu cette équipe, on savait que c’était une équipe qui aimait jouer. C’est ce qu’ils nous ont montré. C’est une équipe avec de très bons joueurs, avec une idée de jeu. Bravo à eux pour le parcours qu’ils ont fait et pour ce qu’ils ont réussi à faire sur ce match.”

    Puis il a évoqué l’apport de Yoann Barbet, capitaine exemplaire, auteur de deux buts :

    Yoann Barbet c’est quelqu’un qui parle avec tout le monde et qui sur le terrain, arrive à pousser les gens quand on n’y est pas, comme en dehors.”

    Retranscription Girondins4Ever