Ludovic Obraniak : « Il est ultra sollicité, on en fait des tonnes sur lui… Il ne faut pas qu’il tombe dans le piège justement… »

Dans L’Equipe de Greg, Alicia Dauby, journaliste et chroniqueuse, a présenté Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, de son arrivée en Equipe de France jusqu’à aujourd’hui.

« Aurélien Tchouaméni, 22 ans, 14 sélections,1 but avec l’Equipe de France. On a déjà ‘impression qu’il fait partie des murs Aurélien Tchouaméni, je ne sais pas si vous avez cette impression aussi ? Sa première sélection date du 1er Septembre 2021, c’était face à la Bosnie, il était rentré à la place de Thomas Lemar. Pour l’anecdote il avait coupé tous ses réseaux sociaux, il n’avait pas voulu lire la presse pour être complètement dans sa bulle. Depuis, il a toujours été appelé par Didier Deschamps, présent à chaque rassemblement. Il compte un trophée à son actif avec les bleus, la Ligue des Nations, quelques semaines après sa première sélection. Joueur le plus utilisé par Didier Deschamps en 2022, il incarne la relève au milieu de terrain, presque de manière naturelle finalement. On rappelle que son immense modèle c’est Paul Pogba donc l’histoire est belle. Puis un autre anecdote, il a déjà une très belle côte de popularité puisque le site L’Equipe a réalisé un sondage sur la liste des bleus pour le mondial, liste des 23 à l’origine, et il est le 7ème joueur le mieux élu avec plus de 90% des suffrages. Il y a Kylian Mbappé, Karim Benzema, Raphaël Varane ou encore les frères Hernandez donc déjà une belle popularité pour Aurélien Tchouaméni. »

Ludovic Obraniak a voulu réagir :

« On aime bien ce garçon mais à force d’être trop au soleil, on en prend des coups.. de soleil. Se mettre à l’ombre ça ne fait pas de mal de temps en temps. Il est ultra sollicité, on en fait des tonnes sur lui… Il ne faut pas qu’il tombe dans le piège justement… »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever