Arnaud De Carli : « Gernot Rohr a pris la parole, avec Jean Gallice, pour un peu expliquer aux joueurs et aux joueuses le passé et l’histoire du club »

Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, qui fait partie du Comité 1881, s’est exprimé sur les groupes de travail concernant cette organisation créée par les Girondins de Bordeaux.

« On avait eu une première réunion en visio il y a à peu près un mois, où le Président nous avait un petit peu dicté ce qu’il attendait de nous. La deuxième réunion était mercredi dernier, en physique cette fois. On était pratiquement, à deux exceptions près, tous présents. Là, dans un premier temps, le Président et Thomas Jacquemier nous ont présentés aux joueurs, à l’équipe féminine et masculine, pour expliquer la mission que l’on devait avoir. Et un fait important aussi, Gernot Rohr a pris la parole, avec Jean Gallice, pour un peu expliquer aux joueurs et aux joueuses le passé et l’histoire du club, ainsi que le fait qu’ils soient dans un club historique important, qu’ils en prennent un peu plus conscience. Je sais que les anciens joueurs auront cette mission-là, de parler aux jeunes joueurs que l’on a aujourd’hui ».

Est-ce que le discours des deux anciens joueurs a impacté les joueurs actuels ?

« Je les ai observés pendant que Gernot et Jean parlaient. Gernot parlait en plus de la remontée, lui qui l’a vécue, donc il y avait quand même des éléments importants, et qui parlent aux joueurs. En tout cas, les joueurs étaient tous concentrés sur ce que disait Gernot, et ils ont tous écouté. Je pense que ça peut avoir un effet très positif et vertueux au niveau du club ».

Retranscription Girondins4Ever

–    Alain ANZIANI, Président de Bordeaux Métropole ;
–    Guy COTRET, membre du conseil d’administration ;
–    Arnaud DE CARLI, chef d’entreprise ;
–    Bruno FIEVET, chef d’entreprise ;
–    Jean GALLICE, ancien attaquant, 219 matches sous nos couleurs ;
–    Mathieu HAZOUARD, adjoint au maire de Bordeaux, chargé des sports, et des relations avec les associations et les clubs sportifs, conseiller régional ;
–    Sophie ISTILLART, ancienne milieu, 72 matches sous nos couleurs ;
–    Andréa KISS, Maire du Haillan, vice-présidente de Bordeaux Métropole, en charge des espaces publics, de la voirie et du Fonds d’Intérêt Communal ;
–    Christian MONTES, ancien gardien de but, 190 matchs sous nos couleurs, et entraîneur ;
–    Ludovic OBRANIAK, ancien attaquant avec 91 matches sous nos couleurs ;
–    Arielle PIAZZA, ancienne élue et présidente du CNDS ;
–    Gernot ROHR, ancien défenseur, 431 matches sous nos couleurs, et entraîneur.