Philippe Ollier : “Ces joueurs ont basculé parce qu’ils étaient déjà un pied dans un club professionnel. C’est là où l’on voit que le football, ça ne tient à pas grand-chose”

    Sur France Bleu GirondePhilippe Ollier, entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, s’est exprimé sur la particularité de l’effectif des Girondins de Bordeaux qui a commencé la saison de Ligue 2. En effet, il s’agissait quasiment de la même équipe qu’il avait affrontée la saison dernière, en National 3…

    « Ce sont des joueurs que l’on a joués l’année dernière. D’ailleurs, on les joue juste après notre match de Coupe de France, la réserve des Girondins, en National 3. L’année dernière, on a joué cette équipe deux fois, et une bonne partie de cette équipe a basculé en pro. C’est là où c’est marrant, ils sont passés de National 3, par le contexte, à jouer maintenant en Ligue 2 avec un club avec un gros projet. Au final, nous, on les a joués, on a fait deux belles prestations. On a d’ailleurs gagné les deux matches contre eux. Ces joueurs ont basculé parce qu’ils étaient déjà un pied dans un club professionnel. C’est là où l’on voit que le football, ça ne tient à pas grand-chose. C’est pour ça que je rappelle que ces joueurs-là, qui jouent avec moi, il y en a trois ou quatre qui mériteraient d’être ailleurs qu’en National 3. Mais cela tient à pas grand-chose, une carrière… ».

    Dans La Nouvelle République, Philippe Ollier donnait d’ailleurs un exemple concret d’un ancien bordelais : « Un garçon comme Mayverick Compper, formé aux Girondins, avait même complètement lâché le foot et était devenu coiffeur avant qu’on aille le chercher ».

    Retranscription Girondins4Ever