Aurélien Tchouaméni : “C’est sûr que le fait que Paul Pogba et Ngolo Kanté ne soient pas là, les regards vont être un peu plus braqués sur moi”

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était interviewé avant ce mondial au Qatar. A la question : Comment se passe votre installation à Doha ? Il a répondu :

    “Tous les joueurs, on a vraiment pris conscience de ce qui nous attendait. On a pu voir les panneaux, les pancartes partout dans la ville donc forcément ça nous a mis dans le bain. En arrivant au camp de base il n’y a rien de mieux pour nous faire prendre conscience de là où on est.”

    C’est sa toute première Coupe du Monde donc c’est forcément une étape dans son cheminement, comment l’aborde-t-il ?

    “Je l’aborde avec beaucoup d’envie, beaucoup d’enthousiasme. On a la chance d’avoir une belle équipe, on a tous confiance les uns, les autres et on est surtout super bien coachés.”

    En l’absence de Paul Pogba mais aussi de Ngolo Kanté, c’est son profil qui est notamment attendu pour revêtir ce costume de taulier du milieu de terrain. C’est une nouvelle responsabilité mais on a le sentiment que ça lui plait.

    “C’est sûr que le fait que Paul Pogba et Ngolo Kanté ne soient pas là, les regards vont être un peu plus braqués sur moi mais comme je l’ai dit, on vit pour ça, on joue au football pour jouer des grandes compétitions, jouer des grands matchs donc je suis content d’être dans cette position.”

    Retranscription Girondins4Ever