Hervé Loubat : “Bordeaux a poussé, ils ont fait un match très sérieux, ils nous ont pris beaucoup au sérieux”

    Dans l’après-match de Coupe de France entre Trélissac et les Girondins de Bordeaux (victoire 3-2), Hervé Loubat, l’entraîneur trélissacois, s’est exprimé en zone mixte, au micro d’ARL FM sur la rencontre :

    “On s’est trop fait perforé sur le côté gauche, on était en difficulté sur le côté gauche défensivement mais bon on savait que par rapport à une belle équipe de Ligue 2 comme ça, on allait souffrir. Le regret c’est la balle à 2-2, du 3-2, mais on a joué avec nos armes. Le terrain ne les a pas avantagé mais je pense qu’il ne nous a pas avantagé non plus avec des joueurs comme Cheick Alan Diarra qui a eu du mal à s’exprimer sur un terrain comme ça. Je pense que le match nul n’aurait pas été illogique. […] Bordeaux a poussé, ils ont fait un match très sérieux, ils nous ont pris beaucoup au sérieux. Ils ont eu un gros temps fort en deuxième période quand ils ont appuyé à 2-0, pour revenir à 2-2. Ils ne l’ont pas volé non plus.”

    Est-ce que vous faites le match que vous vouliez ?

    “Dans l’implication, dans le modèle tactique on y était, à part notre côté gauche où on a été très en difficulté sinon on s’est projetés assez vite. On marque 2 buts, on a la possibilité d’en mettre un troisième. Il nous a manqué un petit truc, ce petit truc a fait la différence. J’avais prévenu, je savais que ça allait pousser. Leurs changements leur ont fait du bien. Avant leurs vacances ils ont été chercher la qualif, il ne faut pas leur enlever ça. On n’a pas assez joué comme on pouvait et je pense que le terrain ne nous a vraiment pas aidé par rapport à ce qu’on peut faire. On aurait pu faire plus avec le ballon. On a plutôt bien joué mais je pense qu’on aurait pu les déstabiliser un petit peu plus.”

    Est-ce qu’il y a des choses qui vont servir en championnat ?

    “Oui, oui dans l’aspect positif et dans l’aspect négatif puisqu’encore une fois, on est sur un match où on gagne 2-0 et on perd 3-2. Ça c’est le côté négatif. La côté positif c’est qu’on a mis beaucoup d’intensité et qu’on a mis 2 buts contre une belle Ligue 2, qui ne prend pas beaucoup de buts en Ligue 2.”

    Retranscription Girondins4Ever