Joris Gouache : “On était à 2-2, je ne pouvais pas me contenter d’un carton rouge sachant que je n’étais même pas dans la surface de réparation. Il n’y aurait pas eu de penalty”

    Dans l’après-match de Coupe de France entre Trélissac et les Girondins de Bordeaux (victoire 3-2), Joris Gouache, attaquant et buteur trélissacois, s’est exprimé en zone mixte, au micro d’ARL FM, sur la rencontre :

    “On a manqué peut-être un petit peu de discipline sur une petite période de 10 minutes, même 5 minutes, ce qui nous a coûté deux buts, face à une équipe de qualité on le savait. Le maitre mot dans la préparation c’était vraiment ça, c’était de rester focalisés sur la discipline, l’espace. Ne pas laisser d’espaces à ces joueurs de qualité qui sont explosifs avec une très grande justesse technique. Malheureusement on a eu 5 petites minutes d’égarement et on l’a payé cash même si je pense qu’ils ont un petit peu de réussite. Encore une fois, avec des joueurs d’une telle qualité c’est punition de suite. C’est très frustrant.”

    Il a ensuite livré son ressenti sur l’ouverture du score :

    “On est fiers. On est fiers parce qu’on fait les efforts. On a fait les efforts collectifs, on a tous joué en première intention. Je pense que c’est quand même un très beau but donc forcément je suis fier personnellement de pouvoir finir l’action mais surtout de mettre en valeur aussi la passe de mes coéquipiers parce que sans ce beau renversement, je n’aurai pas pu finir l’occasion. Donc beaucoup d’émotions à ce moment.”

    Est-ce qu’il n’y a pas une énorme déception sur ce troisième but qui aurait pu être marqué (il y avait 2-2) ?

    “Oui bien sûr, surtout que c’est mon job un petit peu, en tant qu’attaquant numéro 9, de pouvoir marquer. J’ai fait un gros effort, j’étais à la lutte avec le défenseur central. Je pense que j’ai manqué un petit peu de maturité sur ce coup-là. J’aurais peut-être dû tomber mais le but c’était de marquer. On était à 2-2, je ne pouvais pas me contenter d’un carton rouge sachant que je n’étais même pas dans la surface de réparation. Il n’y aurait pas eu de penalty. J’ai voulu jouer le coup à fond. J’avais une opportunité de marquer mais le gardien fait un bel arrêt. Mais il y a une grosse frustration de ma part.”

    Retranscription Girondins4Ever