David Guion : « C’est vrai qu’on a été pénalisés sur ce premier but qui est hors-jeu et après sur le deuxième, où c’est une erreur de communication coup sur coup »

Dans l’après-match de Coupe de France entre Trélissac et les Girondins de Bordeaux (victoire 3-2), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en zone mixte au micro d’ARL FM, sur la rencontre. A la question : Quels étaient vos mots à la mi-temps ? Il a répondu :

« Il fallait tout simplement avoir beaucoup plus de caractère et d’intensité dans tout ce que l’on faisait. C’était beaucoup trop plat sur cette première mi-temps. C’est vrai qu’on a été pénalisés sur ce premier but qui est hors-jeu et après sur le deuxième, où c’est une erreur de communication coup sur coup. A la mi-temps il a fallu remobiliser les joueurs pour avoir beaucoup plus de caractère, beaucoup plus de verticalité dans le jeu, dans nos efforts, puis que mentalement tout le monde soit convaincu qu’il fallait mettre ce premier but pour faire douter cette équipe de Trélissac. C’est ce que l’on a vu, dès qu’on a mis ce premier but, tout de suite dans la foulée on a marqué ce deuxième. Puis après, il y a cette délivrance. L’entrée d’Aliou Badji nous a fait du bien aussi parce qu’il a pesé dans la surface. Il a mobilisé les défenseurs centraux, ça a permis à Alberth Elis et à Josh Maja d’être plus présents. C’est un ensemble et puis bien sûr on a cette réussite sur les coups de pied arrêtés. Depuis quelques temps on était en déficit donc il y a plein de points positifs à retirer de cette rencontre, au-delà de la qualification, sur le contenu, sur cette intensité, sur les coups de pied arrêtés et revenir à la marque bien sûr. C’était quelque chose qu’on avait besoin, les joueurs savent le faire et c’est ce que je leur ai dit. Je suis convaincu que ce n’est pas parce qu’en face c’est une N2, c’était très difficile de la faire sur ce terrain-là. Ils sont capables aussi de le faire en N2, c’est ce qu’ils ont fait sur ce match. »

Retranscription Girondins4Ever

Source Twitter @girondins