Julien Bée (Les Débriefeurs) : “L’avantage c’est que mentalement on a réussi à faire la différence et aller chercher ce troisième but qui nous permet de nous qualifier”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la qualification des Girondins de Bordeaux face à Trélissac, lors de ce 8ème tour de la Coupe de France (2-3).

    “Les Girondins de Bordeaux s’imposent 3 buts à 2 sur la pelouse de Rongiéras pour gagner ce match face au club de Trélissac. Pourtant Bordeaux était mené 2-0 à la mi-temps. Joris Gouache à la 28ème et Adama Diakité à la 30ème avaient ouvert le score avant que les bordelais reviennent avec de bien meilleures intentions. La réduction de Yoann Barbet d’abord sur un corner à la 62ème puis Aliou Badji à la 63ème, quasiment dans la foulée on égalise. Puis Bordeaux à la 92ème minute, sur l’ultime corner du match, Bordeaux va réussir à aller chercher ce but qui nous permet de passer le tour et de nous retrouver en 1/32èmes de finale de Coupe de France. […] On ne va pas se cacher qu’à la mi-temps on n’en menait pas large. Je regardais et je lisais un petit peu sur les réseaux sociaux, que c’était très compliqué, première mi-temps décevante, pas d’envie. Je voyais même certains supporters, notamment sur Twitter, dire qu’il faut virer David Guion… bref une première mi-temps à oublier, menés 2-0. Puis dès le départ (de la seconde période), au bout de 5 minutes je commence à voir qu’il y a un vrai changement d’intensité du côté des Girondins et on a réussi à renverser la vapeur. On ne va pas dire que c’est un match excellent c’est sûr, mais l’avantage c’est que mentalement on a réussi à faire la différence et aller chercher ce troisième but qui nous permet de nous qualifier. Finalement on finit sur une bonne note.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)