Bordeaux intéressé par un jeune latéral allemand ?

Le mercato approche, et les rumeurs vont également arriver. Cela commence aujourd’hui par une rumeur en provenance d’Allemagne et du très sérieux média Bild. Selon le média, plusieurs clubs seraient intéressés par le profil du jeune latéral gauche du Herta Berlin, Lukas Ullrich. Le Borussia Mönchengladbach, qui aurait déjà réalisé une offre – refusée cet été – continuerait de le suivre, tout comme d’autres clubs allemands que sont le Werder Brême, l’Eintracht Francfort, Stuttgart ou encore Hoffenheim. Ce ne serait pas tout puisque, toujours selon Bild, deux clubs français seraient intéressés : le Stade Rennais et… les Girondins de Bordeaux.

Âgé de 18 ans (16 mars 2004), né en Allemagne (Berlin), ce joueur mesurant 1.77m évolue au poste de latéral gauche. Il réalise actuellement une bonne saison avec l’équipe B du Hertin Berlin, en quatrième division allemande (il est passé par toutes les catégories de jeunes du club : U16, U17, U19, réserve). En effet, il en est à 12 matches joués (1080 minutes de jeu) pour deux buts inscrits. Il est également international allemand U19 avec 5 sélections pour 2 buts. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il représente l’avenir à son poste, même s’il n’a pour l’instant encore jamais disputé de rencontre en professionnel.

Cette rumeur parait étonnante dans la sens où les Girondins de Bordeaux ont recruté Vital Nsimba cet été, et ont surtout un futur international gabonais, espoir du club, Jacques Ekomié, à ce poste de latéral gauche. Peut-être ne s’agit-il que d’un suivi d’un joueur, comme il en existe de nombreux dans chaque club. Il est cependant bon de signifier que Lukas Ullrich peut évoluer dans une moindre mesure au poste de milieu gauche.

Lukas Ullrich - Spielerprofil - DFB Datencenter