Didier Deschamps : « Evidemment qu’il a toutes les qualités pour le très haut niveau »

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de l’Equipe de France, était interviewé avant ce mondial au Qatar. A la question sur Aurélien Tchouaméni : Il occupe un poste que vous connaissez bien, est-ce qu’il est devenu indispensable à l’Equipe de France actuellement ? Il a répondu :

« Faire en sorte de l’être, comme chaque joueur. Evidemment qu’il a toutes les qualités pour le très haut niveau. Déjà par rapport à ce qu’il a fait avec nous, il est au Real Madrid donc il n’y a pas d’interrogations là-dessus. Mais ce n’est surtout pas lui rajouter une mission spéciale, le rendre plus important. Evidemment, tous les joueurs sont importants, lui dans son rôle mais il fait partie d’un groupe et il s’exprimera à travers l’ensemble du groupe aussi. »

Pour rappel, l’Equipe de France fera son entrée dans ce mondial au Qatar, ce Mardi 22 Novembre face à l’Australie à 20H00. Les bleus joueront ensuite leur second match face au Danemark le Samedi 26 Novembre à 17H00. Puis pour terminer cette phase de poules, ils seront opposés à la Tunisie le Mercredi 30 Novembre à 16H00.

S’ils sortent des poules, ce que l’on souhaite bien entendu, ils rencontreront un adversaire de la poule C, entre l’Argentine, le Mexique, la Pologne ou l’Arabie Saoudite.

Retranscription Girondins4Ever