Bixente Lizarazu : « Ca n’est pas un joueur qui a 50 sélections. On va avoir un milieu de terrain inexpérimenté, jeune »

Dans Onze mondial, Bixente Lizarazu, l’ancien latéral gauche des Bleus, s’est exprimé sur le milieu de terrain de l’Equipe de France, qui sera très dépourvu pendant cette Coupe du Monde au Qatar.

« Il va falloir trouver des solutions. On n’a plus tellement le choix avec les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, la jeunesse va devoir prendre le pouvoir. C’est une chance pour les jeunes ils vont avoir du temps de jeu à la Coupe du Monde. Ça n’est pas simple de devoir les intégrer sans encadrement autour. Ça aurait été plutôt chouette d’avoir un véritable taulier au milieu. Tchouaméni prend certes de la place maintenant, de la maturité, mais il vient juste d’arriver au Real Madrid, il n’est pas là depuis si longtemps en Equipe de France, ça n’est pas un joueur qui a 50 sélections. On va avoir un milieu de terrain inexpérimenté, jeune. Ça peut être un atout, comme un problème, les deux à la fois ! Il ne faut pas oublier que c’est la Coupe du Monde. Quand tu n’as pas le choix, tu t’adaptes aux circonstances. Quelque part, pour Paul Pogba, ce n’était pas possible de relever le défi à la fois physiquement mais aussi avec tout l’extra-sportif qui n’est pas facile à gérer. C’est une chance en or pour ces jeunes de prouver qu’ils ont le niveau pour s’imposer à l’international. La question c’est : seront-ils capables de répondre présent et d’élever leur niveau de jeu ? ».