Martin Braithwaite : “On sait qu’on n’est pas favoris, mais ce n’est pas grave. Au Danemark, on a une mentalité particulière, on est très humbles, parfois un peu trop”

    Dans Onze Mondial, Martin Braithwaite, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son objectif pour la Coupe du Monde au Qatar, lui qui la dispute avec le Danemark.

    « Je crois que comme tout le monde, c’est de gagner la Coupe du Monde et devenir Champions du Monde (rires). C’est vrai, il n’y a pas d’autre objectif possible, tout le monde veut gagner. On sait qu’on n’est pas favoris, mais ce n’est pas grave. Au Danemark, on a une mentalité particulière, on est très humbles, parfois un peu trop. Les danois ne rêvent pas grand, il ne se projettent pas assez, ils ne reconnaissent que le travail. Par contre, depuis l’Euro, ça a un peu changé. Avant la compétition, je tenais le même discours, on était là pour gagner et je pensais vraiment qu’on pouvait le faire. Les gens ne nous prenaient pas au sérieux à l’époque. Depuis, ça a changé et le peuple danois comme les joueurs croient que nous pouvons faire de grandes choses […] Aujourd’hui, nos joueurs évoluent dans de très grands clubs et sont performants. Quand on est ensemble, en équipe, on est vraiment comme une famille. Je sais que c’est un peu cliché et que dans le monde du foot tout le monde dit un peu ça, mais ce n’est pas forcément la vérité tout le temps. Nous, on a vraiment le sentiment d’être une famille ».