Benoit Costil : « Le fait qu’il ne soit pas très utilisé n’est pas grave, je ne suis pas du tout inquiet car nous parlons d’un joueur talentueux qui va percer »

Pour MilanNews, Benoit Costil a été questionné sur la situation de celui avec qui il a fait descendre les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 la saison dernière, Yacine Adli.

« Il est actuellement en phase d’apprentissage dans un très grand club ainsi que dans un championnat très exigeant. Le Milan a de grandes ambitions, mais Yacine est un joueur très intelligent. Je pense qu’il vit bien cette période, qu’il est conscient du travail qui l’attend pour entrer lentement dans l’équipe et augmenter son temps de jeu. Le fait qu’il ne soit pas très utilisé n’est pas grave, je ne suis pas du tout inquiet car nous parlons d’un joueur talentueux qui va percer. Si je lui ai donné des conseils au cours des quatre derniers mois ? Nous discutons souvent mais je ne lui donne pas de conseils. À l’AC Milan, il est entouré de joueurs qui sont plus aptes que moi à faire ces choses (rires). Nous sommes souvent en contact et chaque fois qu’il a l’occasion de jouer quelques minutes, nous sommes tous deux heureux ».

Puis, il a été demandé au portier s’il pensait qu’un prêt cet hiver pouvait être une bonne solution.

« Je ne suis pas son agent et je ne suis même pas dans sa tête donc ce n’est pas à moi de décider. S’il pense qu’un prêt est la meilleure solution pour poursuivre son développement, alors tant mieux pour lui. J’espère simplement qu’il continuera à s’améliorer et à faire un bond en avant pour trouver un moyen de jouer de plus en plus sous le maillot du Milan ».

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)