Le bilan de l’attaque des Girondins en chiffres : Josh Maja, Dilane Bakwa et Vital Nsimba s’illustrent

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Au bout de 15 journées de Ligue 2, et même si nous ne sommes pas encore à mi-saison, nous avons la possibilité de faire un bilan des Girondins de Bordeaux. Au programme, un gros focus sur l’attaque, avec évidemment des joueurs bordelais qui sortent du lot.

    Meilleur buteur

    Ibrahim Sissoko et Jean-Philippe Krasso se partagent la place de meilleur buteur de Ligue 2. Josh Maja est le premier bordelais avec 7 buts inscrits, arrivant donc à la 7ème place.

    Meilleur passeur

    Jean-Philippe Krasso est également en tête en ce qui concerne les passes décisives. Il partage la tête avec Migouel Alfarela, avec 4 passes décisives. Josh Maja est une nouvelle fois le premier bordelais, arrivant juste après avec 3 passes décisives.

    Meilleure attaque

    La meilleure attaque du championnat est celle du Havre avec 24 buts inscrits. Mais le HAC partage la première place avec Metz et Sochaux. Suivent ensuite Laval et Saint-Etienne (22 buts marqués), puis les Girondins de Bordeaux et Guingamp avec 19 buts. Bordeaux est donc 6ème.

    Les occasions créées

    Depuis le début de la saison et jusqu’à maintenant, Bilal Boutobba est le joueur qui a créé le plus d’occasions, au nombre de 8. On retrouve un joueur des Girondins de Bordeaux à la deuxième place, en la personne de Vital Nsimba, qui a créé 7 occasions. Le bordelais suivant arrive à la 13ème place avec 4 occasions créées : Josh Maja.

    Les tirs

    Le joueur de Ligue 1 qui a effectué le plus de tirs en 15 journées est Tolu Arokodare (Amiens), au nombre de 56 tirs. Pour retrouver un bordelais, il faut se rendre à la 7ème place. En effet, Dilane Bakwa (à égalité avec Jean-Philippe Krasso) a frappé 34 fois au but. A la place suivante, l’on retrouve encore Josh Maja avec 33 tirs.

    Les tirs cadrés

    En ce qui concerne les tirs cadrés, c’est le joueur du Stade Lavallois, Julien Maggiotti, qui est en tête, avec 19 tirs cadrés. L’on retrouve le premier bordelais à la 4ème place, en la personne de Dilane Bakwa (16 tirs), mais à égalité avec Livolant et Arokodare.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport