Le bilan de la défense des Girondins en chiffres : Danylo Ignatenko s’illustre

    Au bout de 15 journées de Ligue 2, et même si nous ne sommes pas encore à mi-saison, nous avons la possibilité de faire un bilan des Girondins de Bordeaux. Au programme, un gros focus sur la défense, avec évidemment des joueurs bordelais qui sortent du lot.

    Meilleure défense

    Là encore, c’est Le Havre qui est loin devant, avec seulement 6 buts encaissés en 15 journées. Les Girondins de Bordeaux ont la deuxième meilleure défense de Ligue 2 avec 9 buts encaissés. Arrivent ensuite Sochaux, Grenoble et Valenciennes (12 buts encaissés)

    Les tacles

    Tom Ducrocq est le joueur de Ligue 2 qui a effectué le plus de tacles depuis le début de la saison, au nombre de 89. L’on retrouve à la 9ème place l’ancien bordelais Henri Saivet (37) mais surtout à la 10ème place notre international ukrainien Danylo Ignatenko, avec 36 tacles effectués. Pour retrouver un autre bordelais, il faut descendre à la 61ème place : Tom Lacoux, avec 21 tacles.

    Les tacles réussis

    C’est également Tom Ducrocq qui a réussi le plus de tacles depuis le début de la saison (34 tacles réussis). Le premier bordelais n’est pas loin, à la 5ème place de Ligue 2 : Danylo Ignatenko, et ses 23 tacles réussis. Le deuxième bordelais est Malcom Bokélé avec une belle 53ème place (14 places réussis), le troisième est Tom Lacoux avec 12 tacles réussis (71ème place).

    Les fautes commises

    En ce qui concerne les fautes commissions, l’on retrouve, presque sans surprise, l’ancien bordelais qui évolue aujourd’hui à Pau, Sessi D’Almeida, avec 33 unités. A votre avis, qui est le bordelais qui a effectué le plus de fautes depuis le début de la saison ? On vous voit venir… Eh bien non ! Il s’agit de Stian Gregersen, à la 35ème place de Ligue 2, et 21 fautes commises. Celui à qui vous pensiez, à savoir Danylo Ignatenko, pointe à la 52ème place avec 19 fautes commises. Suivent Tom Lacoux (17 fautes) et Dilane Bakwa (16 fautes).

    Sauvetages des gardiens

    En ce qui concerne les ballons sauvés, Gautier Larsonneur (Valenciennes) est vraisemblablement le gardien le plus sollicité puisqu’il a sauvé 53 ballons. Arrivent ensuite Maxence Prévot (Sochaux) avec 52 ballons sauvés, et Brice Maubleu (Grenoble) avec 51 ballons sauvés. Gaëtan Poussin est 16ème sur 20 avec 26 ballons sauvés, et un ratio de 1.73 ballons sauvés par match.