L’équipe de France soigne sa rentrée dans ce mondial avec une belle victoire, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé ont joué !

Ce soir, l’Equipe de France  faisait son entrée dans ce mondial 2022 au Qatar. Son premier adversaire était l’Australie, nation habituée à disputer la Coupe du Monde.

Au niveau de la composition d’équipe, Didier Deschamps avait décidé de mettre en place un 4-2-3-1 avec Antoine Griezmann en soutien du trio d’attaquants. En défense centrale ce sont Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté qui avaient été choisis.

Les bleus ont mis beaucoup de temps à rentrer dans ce match, si bien que ce sont les australiens qui vont ouvrir le score face à une équipe statique (13ème 0-1). Il y aura un second coup dur dans la foulée puisque Lucas Hernandez a dû sortir sur blessure lors de l’action du but. Il est remplacé par son frère Théo Hernandez.

La révolte viendra d’Adrien Rabiot, qui trompe le gardien adverse (27ème 1-1) avant que le milieu de la Juventus ne passe un caviar à Olivier Giroud pour prendre l’avantage (2-1 32ème). Ce sera le score à la mi-temps.

En seconde période les bleus vont accélérer le jeu et Kylian Mbappé (3-1) puis Olivier Giroud (4-1), encore lui, vont aggraver la marque.

Du côté de nos anciens Girondins, Aurélien Tchouaméni, auteur d’un match très correct, laissera sa place à Youssouf Fofana (4-1 76ème), avant que Jules Koundé ne rentre à la place de Benjamin Pavard (4-1 88ème).

Avec cette belle victoire, l’Equipe de France rentre de la meilleure des façons dans cette compétition et prend la première place du groupe. On espère que la blessure de Lucas Hernandez ne sera pas trop grave.