David Guion : « On ne s’attendait pas à être là-haut quand on a commencé le championnat. Les garçons prennent du plaisir à y rester »

Sur RMC, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a fait le bilan de cette première partie de saison (15 premières journées de championnat).

« On est sur cette partie haute du classement depuis pratiquement le début de saison. Après, c’est vrai que dans un premier temps, en toute honnêteté, on ne s’attendait pas à être là-haut quand on a commencé le championnat. Ça nous a permis de nous donner un peu d’ambition et les garçons se sont accrochés à ces premières places, ce qui fait qu’en effet, depuis le début de la saison, on est dans ces premières places. Les garçons prennent du plaisir à y rester ».

Le coach bordelais a t-il ressenti des progrès au sein de son jeune effectif, au fur et à mesure des matches ?

« Oui, j’ai senti cet effectif progresser de jour en jour. Quand on est entraineur, c’est toujours agréable de voir son effectif progresser. C’est vrai que j’avais énormément de jeunes joueurs du centre de formation, qui nous ont rejoints avec pratiquement plus de 50% issus de centre… C’est vrai que les garçons ont tout de suite adhéré à notre travail et ils ont avancé de façon très significative sur ce début de saison. Ils ont pu jouer, ils ont emmagasiné de l’expérience et surtout, ils ont performé très très rapidement. Ils ont vécu aussi des semaines très chargées, ils ont fait toute la préparation avec nous. Ils ont été à la hauteur sur ce début de saison. On est vraiment contents de les avoir avec nous, et il a fallu évidemment les entourer sur cette deuxième partie de saison ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/RMCsport/status/1595086752020107266