David Guion : « On assiste vraiment à des supers ambiances au stade, et c’est là qu’on voit qu’on est dans un grand club, un club historique, avec des grands supporters »

Sur RMC, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir s’il avait eu peur cet été avec tout ce qui s’est passé au club.

« Non, ce n’était pas une crainte. A partir du moment où j’étais parti avec tous les gamins et que je savais que j’allais avoir trois, quatre, cinq garçons qui allaient pouvoir les encadrer… J’avais aussi confiance dans le travail de mon staff. C’était plutôt un défi, je voulais vraiment voir mes joueurs dans le contexte de la Ligue 2, que je connais assez bien. Mais à aucun moment j’ai abordé ça avec de la crainte, mais plutôt avec de l’envie, et avec cette volonté de voir mes joueurs devant cette difficulté-là »

Une chose dont le coach bordelais est fier, est cette connexion avec les supporters.

« Oui, on a senti cet élan populaire, et c’est ça notre grande victoire du début de saison. On sait très bien qu’il y avait une énorme rupture la saison dernière avec nos supporters. C’était l’objectif que j’avais fixé à mes joueurs juste avant le premier match de la saison face à Valenciennes. Il y a une union, une communion qui s’est installée avec nos supporters, et il y a quelque chose qui s’est bien mis en place. C’est vraiment très, très agréable. Tout ça, c’est grâce à l’état d’esprit de mes joueurs. Ils ont montré, en termes d’état d’esprit, de très belles choses. Les supporters se sont reconnus dans les valeurs qu’ils ont dégagées. On assiste vraiment à des supers ambiances au stade, et c’est là qu’on voit qu’on est dans un grand club, un club historique, avec des grands supporters ».

Retranscription Girondins4Ever