Ludovic Obraniak : « C’est une des pires équipes que j’ai vu depuis le début de cette Coupe du Monde »

Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à l’Australie (4-1) :

« C’est juste un soulagement parce que je nous ai vu mal embarqués. Quand on voit la série négative avec cet amoncèlement de blessés, plus le but encaissé, plus la blessure de Lucas Hernandez, je me suis dit qu’on était quand même mal embarqués dans cette Coupe du Monde puis les bleus ont su revenir. Je suis satisfait et je suis convaincu par ce que j’ai vu. Néanmoins il faut relativiser aussi avec le niveau de l’adversaire qui était vraiment très, très, très faible. C’est une des pires équipes que j’ai vu depuis le début de cette Coupe du Monde. »

Il a ensuite évoqué le début de match et le placement de certains joueurs :

C’est le placement d’Antoine Griezmann qui les a mis dedans au début. Il était tantôt comme un troisième milieu, tantôt il sortait des fois comme un 10. En fait ils ont eu beaucoup de mal à se calibrer par rapport aux milieux australiens. Pendant 20-25 minutes Aurélien Tchouaméni est resté tout seul devant Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté. Est-ce que c’était voulu pour protéger cette charnière ou pas ? En tout cas il y avait toujours un australien libre au milieu donc ils étaient toujours en retard. Ils ont mis beaucoup de temps à se calibrer à ce niveau-là, et une fois qu’ils ont réussi à se calibrer, c’est là qu’on a commencé à sortir. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever