Johan Micoud : « Dire que c’est juste l’Equipe de France de Kylian Mbappé, moi ça me dérange »

Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu du FCGB, s’est exprimé suite au match France – Australie (4-1), comptant pour cette phase de poules de la Coupe du Monde au Qatar. Il a notamment évoqué le duo au milieu de terrain.

« Ce n’est pas évident. Aurélien Tchouaméni c’est son premier match de Coupe du Monde, Adrien Rabiot aussi. Il est là avec un peu plus de maturité, c’est le joueur le plus expérimenté du milieu mais il y avait une nouvelle doublette. Il y a des automatismes à trouver, ça ne peut pas être parfait de suite. Je trouve qu’après cette première demi-heure ils ont quand même bien réglé la mire et ils ont géré plutôt ce match-là, eux deux et le reste de l’équipe. »

Il a ensuite parlé de Kylian Mbappé. A la question : Un match qui confirme que c’est l’Equipe de France de Mbappé ? Il a répondu :

« Moi je dirais plutôt non, pas encore. L’argument de dire que ceux qui retournent le match ce n’est pas forcément lui. C’est Adrien Rabiot qui égalise sur un super centre de Théo Hernandez, c’est Adrien Rabiot qui va donner le ballon à Olivier Giroud donc ce n’est pas uniquement Kylian Mbappé. Je pense que ça le sera, si l’Equipe de France est Championne du Monde, on parlant du ballon d’or on repensera forcément à lui mais dire que c’est juste l’Equipe de France de Kylian Mbappé moi ça me dérange. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever