Rio Mavuba : « Olivier Giroud est un exemple pour les jeunes joueurs »

Rio Mavuba est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Australie sur le score de 4-1.

« Je mettras un petit bémol sur l’entame puisque face à une équipe plus forte, plus compétitive, on peut laisser beaucoup et peut-être ne pas revenir dans ce match. Là, c’était l’Australie, on a manqué d’intensité défensive, et je pense qu’on peut le payer plus cher face à une équipe de plus haut niveau. Maintenant, je suis d’accord, la France a bien réagi, a fait ce qu’il fallait. Elle a mis des courses, les joueurs offensifs se sont bien trouvés […] Olivier Giroud est un exemple pour les jeunes joueurs. C’est un mec qui a toujours été remis en question depuis qu’il a débuté en Ligue 1, et il a toujours été contesté en Equipe de France, avec cette perpétuelle comparaison avec Benzema. Mais malgré tout, même quand il a été écarté, il a su revenir, marquer des buts. Il s’est tu, il n’a pas parlé, on ne l’a pas entendu dire un mot plus haut que l’autre. Il a répondu sur le terrain et c’est le plus important. Il confirme ce que je pensais sur son absence. Il a un rôle très important dans cette équipe, il le prouve chaque week-end, et encore en Bleu ».

Un autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, s’est exprimé lui sur le milieu de terrain des Bleus.

« Adrien Rabiot a été buteur et passeur, et on l’attendait après les absences de Pogba et Kanté. On se posait des questions sur ce milieu de terrain, si ça allait tenir en Coupe du Monde, que ce soit Tchouaméni ou Rabiot. Rabiot a montré l’exemple véritablement, c’est le plus expérimenté. Il a marqué un superbe but, il a fait une passe décisive, et il a été aussi percutant au duel. Il a mené son équipe, il s’est comporté comme un leader et ça, c’est très positif ».

Retranscription Girondins4Ever