Lionel Rouxel : « C’est une première étape, l’aventure va continuer en mars avec une nouvelle page à écrire et l’ambition de continuer »

Présélectionné avec les U19 du Portugal, le jeune ailier des Girondins de Bordeaux, Marvin De Lima, a finalement été opté pour l’Equipe de France U19. Appelé par le sélectionneur dans ce premier tour des éliminatoires de l’Euro 2023, le bordelais a brillé lors de sa première titularisation avec un but et une passe décisive face à l’Islande. Il a été hier récompensé pour cette performance face à l’Ecosse, en étant une nouvelle fois titularisé. Marvin De Lima s’est notamment illustré en trouvant la barre sur un centre-tir à la 74ème minute. Note un peu plus négative malgré la victoire sur le score de 1-3, notre joueur écopa d’un carton jaune, puis un second l’action suivante… synonyme d’expulsion (92ème).

Mais pas de quoi irriter son sélectionneur, Lionel Rouxel, a fait le bilan de ces trois rencontres.

« L’objectif principal était de se qualifier, il a été atteint. Le deuxième était de terminer en tête du groupe afin de figurer dans le chapeau 1 au moment du tirage au sort, il l’a été aussi, nous sommes donc pleinement satisfaits. Les garçons les ont remplis par leur maîtrise, leur capacité à marquer – douze buts en trois matches, ce n’est pas rien – et leur solidité défensive puisqu’on n’en a encaissé qu’un seul. Ce sont des bases importantes lorsque l’on veut aller plus loin. Ils ont surtout su faire preuve d’abnégation, d’engagement et de solidarité les uns envers les autres, personne n’est à dissocier dans ce groupe. C’est une première étape, l’aventure va continuer en mars avec une nouvelle page à écrire et l’ambition de continuer. »