Jimmy Briand : « Je souhaite coacher et pourquoi pas, les attaquants »

Dans Rennes Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, qui a été formé au Stade Rennais, a été questionné sur un éventuel retour à l’avenir, lui qui a plusieurs activités dans le football aujourd’hui.

« C’est mon club de cœur, et ça l’a toujours été, tout au long de ma carrière. Je suis un supporter des « Rouge et Noir » et je le resterai. Revenir travailler ici, bien sûr, je peux l’imaginer, ce serait fort mais si cela doit arriver, cela arrivera. Je sais que je ne resterai pas 20 ans dans le monde des médias, même si aujourd’hui, j’y prends beaucoup de plaisir ».

Car s’il est consultant aujourd’hui, qu’il dirige la B-Pro Academy, qu’il réalise des spécifiques attaquants, et qu’il passe ses diplômes, Jimmy Briand sait que tout tourne et tournera autour du football à l’avenir.

« Clairement, oui. Je souhaite coacher et pourquoi pas, les attaquants. Aujourd’hui, j’ai ouvert la B Striker Academy, près de Bordeaux, pour aider les jeunes, leur transmettre ce que j’ai pu apprendre aux côtés de tous les joueurs que j’ai côtoyés tout au long de ma carrière. Ensuite, je souhaite devenir entraîneur, dans un centre de formation, ou pourquoi pas, dans un staff professionnel ».