[CDF] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : « Alberth Elis, on sent qu’il a envie de partir, il ne met pas le pied. On sent qu’il ne veut pas se blesser »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Trélissac – Bordeaux, pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France.

FLOPS

Elis / Maja / Ekomié

« En 1 je vais mettre Alberth Elis, on sent qu’il a envie de partir, il ne met pas le pied. On sent qu’il ne veut pas se blesser. Il y a quand même quelque chose qui cloche avec Alberth Elis. En 2 je vais mettre Josh Maja parce que je n’ai pas du tout aimé le match de Josh Maja. Il n’était pas devant, il n’était pas au milieu de terrain, il ne faisait pas forcément d’efforts non plus pour se déplacer. J’attendais mieux de sa part. Et en 3 je suis désolé, surtout que je le comprends que ça ne pouvait pas être un grand match de sa part mais Jacques Ekomié à gauche ça a été très, très compliqué. Alors il revient d’une grosse blessure dont on n’a pas parlé, on l’a minimisé. Son genou a souffert, il n’a pas joué depuis un long moment mais sur ce match-là c’était compliqué. »

TOPS

Barbet / Straczek / Michelin

« En 1 je vais mettre Yoann Barbet évidemment pour ses deux buts. En 2 je vais mettre Rafal Straczek parce que finalement, ces arrêts qu’il fait à 2-0 et même avant, ça nous sauve un petit peu le match et ça nous permet de rester dedans. Même s’il prend 2 buts et que le deuxième est un peu bizarre, sûrement un problème de communication, mais je trouve que sa partie n’était pas mal. Et en 3 je le mets à contre cœur parce que c’était mon premier flop en première mi-temps mais il fait 3 passes décisives donc Clément Michelin qui a changé le match, donc je le mets dans mes tops. Même si c’est un peu à contre cœur car sa première mi-temps était exécrable. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)