David Guion : « C’est bien aussi que mes joueurs se confrontent à ce qui se fait de mieux dans la Ligue 2. Il faut passer par là »

(Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur RMC, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la suite pour le club au scapulaire après la trêve, avec des matches face à Le Havre, Sochaux ou encore le Stade Malherbe de Caen.

« Oui, et aussi Amiens pour finir cette phase aller. C’est clair que cela permettra de bien s’évaluer également, et de terminer cette phase aller avec beaucoup d’ambitions. On ne va rencontrer que des équipes du haut du tableau, mais c’est bien aussi que mes joueurs se confrontent à ce qui se fait de mieux dans la Ligue 2, afin de pouvoir s’étalonner. Il faut passer par là. Si je suis surpris par ce que fait Le Havre ? Non, je ne suis pas surpris par rapport à la qualité individuelle des joueurs. Je trouve qu’en plus, ils se connaissent bien… C’est quand même un projet qui date depuis quand même pas mal d’années, la volonté de remonter. Il y a quand même pas mal de joueurs qui se connaissent déjà pas mal depuis de nombreuses années. Il y a des garçons qui se connaissent aussi depuis le centre de formation. Il y a une vraie connaissance entre eux, et je pense que ce sont des garçons qui, dans le jeu, sont très connectés parce qu’ils ont fait leur formation ensemble, ou parce qu’ils jouent depuis longtemps ensemble. Ils ont aussi rajouté de l’expérience. C’était vraiment une équipe que je voyais déjà, avant le début de la saison, tout en haut ».

Retranscription Girondins4Ever