Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Poussin, Bell, Coupe de France, Bordeaux-Rennes, Le Havre, Hwang…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans ses stats de saison, le site MaLigue2 vient de publier la liste des 13 joueurs qui ont disputé l’intégralité des 15 premières journées de championnat. On y retrouve un seul joueur des Girondins et c’est Gaëtan Poussin ! Sans surprise il y a 10 gardiens sur les 13 joueurs.

Gautier Larsonneur (VAFC) : 1350 minutes
Joffrey Cuffaut (VAFC)
Brice Maubleu (GF38)
Maxence Prévot (FCSM)
Arouna Sanganté (HAC)
Alexandre Olliero (Pau)
Gaëtan Poussin (FCGB)
Bradley Danger (RAF)
Arthur Desmas (HAC)
Anthony Mandréa (SMC)
Régis Gurtner (Amiens)
Enzo Basilio (EAG)
Mathieu Michel (Niort)

L’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Joseph-Antoine Bell, a réagi via l’AFP aux propos de Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar qui expliquaient que le Cameroun pouvait remporter la Coupe du Monde, et qu’ils n’avaient rien à envier à personne.

« C’est peut-être une nouvelle manière pour les petits pour qu’on parle d’eux, ils auront gagné la coupe du monde des déclarations… S’ils se mettent à chanter qu’on va gagner la Coupe du monde, ils sont totalement à côté de la plaque. Le Brésil n’a pas annoncé qu’il allait la gagner. Aboubakar n’a pas abordé la Coupe d’Afrique des nations en annonçant qu’il allait la gagner, et il ne s’agissait que de la CAN. Il s’est brusquement fait piquer par un virus du désert… Ce n’est pas sérieux, j’ai pitié pour les joueurs, le foot se termine sur le terrain, comme il n’y a qu’un seul vainqueur, cela se terminera par la faute des footballeurs pour 31 équipes. Quand ils ne l’auront pas gagnée, à la fin, ce sera à cause d’un gardien, d’un défenseur qui a été lent, d’un attaquant qui a manqué un but… Attention ! Je suis évidemment supporter du Cameroun, mais il faut être lucide et revenir à la réalité, pas aux slogans ni aux incantations. »

La Coupe de France a enfin trouvé un diffuseur ? C’est ce qu’annonce le site FootAmateur ce jour. En effet, il y aurait même deux co-diffuseurs, à savoir France Télévision et BeIn Sport ! Cela serait effectif dès les 1/32èmes de finale début Janvier 2023. Reste à savoir les termes du contrat ainsi que les grilles qui seront mises en place.

Le Club a communiqué sur la rencontre des 32èmes de finale de Coupe de France, entre les Girondins de Bordeaux et Stade Rennais. Bonne nouvelle pour les abonnés, leur place est payée et réservée :

« Bordeaux-Rennes, inclus dans votre abonnement. Vous êtes abonné ? Bonne nouvelle, vous avez déjà votre billet ! Cette première rencontre de Coupe de France est incluse dans votre abonnement 2022-2023. Vous n’avez aucune démarche particulière à entreprendre ».

Le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en Championnat, Le Havre, a donné son planning pour la trêve Coupe du Monde. Le voici :

2 décembre : reprise de l’entraînement
Du 4 au 10 décembre : Stage à Agadir (Maroc)
8 décembre : match amical (adversaire inconnu)
13 décembre : Le Havre – Guingamp
19 décembre : Lens – Le Havre (double confrontation)

Hwang Ui-Jo était titulaire avec la Corée du Sud dans ce premier match de Coupe du Monde face à l’Uruguay. L’ex-attaquant bordelais a joué à la pointe de l’attaque, et a été remplacé à la 74ème minute de jeu. Il a notamment manqué une frappe en fin de première période qui aurait pu/dû faire la différence. Score final 0-0.