Le retour de Betclic en sponsor aux Girondins ?

Il y a encore quelques semaines, Gérard Lopez s’exprimait sur le sponsor maillot principal, qui, depuis la disparition de Winamax, était vacant pour le club au scapulaire. « Je pense le connaitre dans le sens où il fait partie d’une liste d’entreprises avec lesquelles on travaille. Mais pareil, on a cette chance d’être dans une situation beaucoup plus stable, donc j’aimerais faire un choix qui correspond à ce qu’on veut faire, un choix qui porte plus à l’international. On se laisse le temps. Mais là par contre, oui, j’espère qu’on pourra annoncer quelque chose avant la Coupe du Monde. C’est un peu l’objectif, oui. Thomas (Jacquemier) a annoncé quelque chose qui était sur une bonne voie, mais il se trouve qu’on a été contactés par deux autres groupes qui ont surenchéri. Ce n’est pas le monde des Bisounours, on n’avait rien signé, on a un club à faire fonctionner, et effectivement, si on peut quelque part apporter plus de plus-value financière et peut-être encore une image plus forte au club… On attend, et on négocie les choses ».

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Il semblerait que, selon Sportune, le FCGB ait trouvé et ait tranché. En effet, comme un pied de nez à Winamax, Betclic pourrait devenir le nouveau sponsor principal des Girondins de Bordeaux.

« Entre le club des Girondins de Bordeaux et le bookmaker Betclic, il y a du rabibochage dans l’air et l’ambition d’une nouvelle association commune. Pendant deux ans, à compter de la saison 2019-2020, la deuxième s’est affichée au dos des maillots des joueurs, du club au scapulaire. Et il était alors question de prolonger le deal, d’un bail supplémentaire […] Betclic a son siège à Bordeaux et le groupe est partenaire des principaux clubs sportifs locaux, dont l’UBB, le cousin du XV en Top 14. L’idée de rejoindre les Girondins fait sens, elle est à l’étude, selon les modalités d’un accord qui reste à finaliser » (Sportune)