Cédric Yambéré : « Ce n’est pas fini, on les félicitera ou on fêtera ça s’ils accèdent à la Ligue 1, je serai le premier à fêter ça »

Sur ARL, Cédric Yambéré, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir s’il s’attendait à un tel début de saison du club au scapulaire en Ligue 2.

« Honnêtement, je l’espérais, je l’espérais un peu, mais je m’étais dit que ça allait être beaucoup plus difficile, même si je ne dis pas que c’est facile d’avoir terminé cette première partie de championnat à la deuxième place… En tout cas, sur ce qu’ils ont pu montrer et ce qu’ils ont fait, félicitations à eux. Maintenant, ce n’est pas fini, on les félicitera ou on fêtera ça s’ils accèdent à la Ligue 1, je serai le premier à fêter ça. Mais ce qu’ils font, que ce soit les jeunes joueurs, le staff, et la direction, je pense que c’est une bonne chose. Ils ont misé sur les jeunes. Est-ce qu’ils avaient le choix, je ne sais pas, mais en tout cas les jeunes se sont montrés présents, et on finit ce premier bloc à la deuxième place, c’est très très bon. Sur la fin, ils étaient un peu dans le dur, mais on le sait qu’en Ligue 2 il y a des périodes où c’est un peu plus compliqué. C’est normal. Après leur début de saison, ils ont envoyé un signal à toute la Ligue, et les équipes sont un peu plus attentistes face aux Girondins, et procèdent par contre… Cela devient ainsi beaucoup plus difficile. Cette trêve va faire du bien pour Bordeaux, pour pouvoir adopter d’autres phases de jeu, face à des équipes qui vont jouer le match nul ».

Retranscription Girondins4Ever