Cédric Yambéré : « J’avais entendu parler de lui, on m’avait dit que c’était vraiment le joueur à suivre : ils ne se sont pas trompés »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, Cédric Yambéré, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le début de saison de l’ailier bordelais, Dilane Bakwa.

« J’avais entendu parler de lui, on m’avait dit que c’était vraiment le joueur à suivre : ils ne se sont pas trompés. Je suis content pour ces jeunes joueurs-là, cette jeune génération. Cela montre qu’à Bordeaux on est capables de sortir de très bons joueurs. J’espère que cela va continuer. C’est un aspect du jeu que l’équipe va devoir prendre en compte, le fait que Dilane Bakwa soit le joueur plus ou moins à abattre, à attraper. C’est en tout cas l’un des plus dangereux sur cette ligne d’attaque. En tout cas, il sera bien conseillé avec le staff et l’entraineur qui connaissent bien la Ligue 2, qui ont aussi eu ces joueurs-là capables de provoquer, de marquer, de faire des passes décisives. Ça a été le meilleur joueur offensif mais je pense que Josh Maja aussi apporte. Il pèse sur les défenses, ce n’est pas évident… On demande à un attaquant de marquer, mais il y a tous les à-côtés aussi. Il fait marquer, il pèse, c’est un peu le playmaker qui va faire cet appel, cette passe… C’est Karim Benzema qui en parle le mieux lorsqu’il dit qu’un attaquant, on regarde ses statistiques, mais qu’il n’y a en fait pas que ça… J’espère en tout cas que la réussite reviendra pour tous les joueurs offensifs bordelais et que cela aidera le club à remonter en ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever

Screen Florian Sabathier