Une lourde suspension pour Patrice Lair ?

C’est passé un peu inaperçu le week-end dernier, mais Patrice Lair n’a pas suivi du banc de touche la seconde période des féminines des Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain (8ème journée de D1 Arkema, 0-3). En effet, le coach bordelais a été exclu à la mi-temps du match face au PSG, ayant probablement eu des mots envers le corps arbitral, qui a fait des erreurs sur ce match. Paris avait marqué dans les arrêts de jeu de cette première période, justement, sur un corner totalement inexistant (ce qui a certainement fait sortir de ses gonds le coach bordelais). Il avait donc terminé la rencontre dans les tribunes.

Selon le journaliste de Canal+ et commentateur Daniel Marques, l’entraineur des féminines des Girondins aurait écopé de huit matches de suspension par la Fédération Française de Football.

La nouvelle n’est pas encore officielle mais si celle-ci se confirmait, le coach bordelais ne pourrait retrouver le bac de touche qu’au mois de mars prochain. Il est également possible que le FCGB fasse appel pour atténuer son indisponibilité. Récemment, c’est le coach du Paris Saint-Germain, Gérard Prêcheur, qui avait été suspendu cinq matches (dont un match avec sursis).

Le journaliste Canal sur place, Hugo Cappelaere avait expliqué la présence de Patrice Lair en tribunes :

« Patrice Lair n’était pas content sur le but parisien, il estimait qu’il n’y avait pas corner. Il a eu ensuite un échange avec le corps arbitral. La déléguée est venue le calmer, et il a eu des mots ‘doux’ envers elle. Il se retrouve alors expulsé et ne sera pas sur le banc pour la seconde période »