Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Dib, Koundé, Benaud, Réserve, Sabaly, Pottier, Fair-play…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Pour Foot Amateur, Marcel Dib, le directeur sportif du SC Toulon et ancien milieu de terrain de Marseille et des Girondins, s’est exprimé sur les résultats décevants de son équipe, elle qui était pourtant annoncée comme l’une des favoris de ce championnat. « Nos matches ne sont pas en adéquation avec nos prestations. On manque de réussite. Il faut travailler sur ce domaine. Un ou deux joueurs pourraient venir en décembre. Le but est de trouver de la profondeur pour soutenir Abdoulaye Diallo et Sadio Amadou Diallo. On veut un joueur qui est capable de faire des appels dans les espaces et un buteur qui peut pallier nos manques. »

Sur France Bleu, un des dirigeants de l’ancien club de Jules Koundé, La Brède, Pascal Thomazet, a évoqué l’ancien défenseur central des Girondins, actuellement à la Coupe du Monde. « C’est quelqu’un de très intelligent, très posé. Il sait ce qu’il veut, il travaille beaucoup, tout est programmé. Quand il part à Los Angeles, il va faire deux semaines de préparation et une semaine de vacances. c’est Jules quoi ».

Dans Ouest-France, Xavier Benaud, qui était l’entraîneur du FC Bressuire, s’est souvenu avoir croisé en 2016 deux internationaux français qui évoluaient avec la réserve des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé. « Cela fait bizarre de dire que nous avons joué contre Jules Kounde et Aurélien Tchouameni. J’avais surtout été impressionné par le jeu aérien, la maîtrise et la sérénité de Jules Koundé. Tous les deux ont eu une ascension fulgurante, évoluant aujourd’hui à Barcelone et au Real Madrid et, bien sûr, en équipe de France ». 

L’équipe réserve, évoluant en championnat de National 3 devait jouer ce week-end chez le voisi de l’US Lège Cap Ferret. Le match est finalement reporté à une date ultérieure, la faute à la pluie qui rend les terrains impraticables. Ce sera donc repos pour les hommes de Romain Ferrier.

Nicolas Le Gardien rapporte des propos de Youssouf Sabaly en direct du Qatar. L’ex-latéral bordelais, qui dispute la Coupe du Monde avec le Sénégal, s’est dit espérer que le FCGB allait remonter. « Je regarde, j’ai vu qu’ils étaient devant, j’espère qu’ils vont remonter ».

Un nouveau joueur des Girondins de Bordeaux est convoqué, cette fois en Equipe de France U16. Il s’agit de Tom Pottier, jeune milieu de terrain des U17 nationaux. Il ira en stage à Clairefontaine du 5 au 8 Décembre prochain, même s’il n’y aura pas de match à la clé.

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas seulement second au classement général du championnat de Ligue 2. Ils sont également second au classement du fair play. Avec 29 cartons jaunes et un carton rouge, ils ne sont devancés que par Valenciennes (27 jaunes et 1 rouge). Si on voulait être taquins on pourrait dire que sans le carton rouge sévère à l’encontre de Junior Mwanga, à Grenoble, nous serions en tête. Danylo Ignatenko ne nous a pas non plus aidé 😀