Tijany Atallah signe son premier contrat professionnel : « Une fierté »

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, pour ne pas dire mois. Le défenseur central Tijany Atallah a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2025. Le grand public l’avait découvert lors de la rencontre d’il y a un an, en Coupe de France, sur le terrain du Stade Brestois, où il avait fait une belle partie. Il a ensuite été redirigé vers la réserve bordelaise même s’il s’entraine depuis plusieurs mois avec l’équipe professionnelle. Il a également été en sélection U20 de l’Algérie lors des deux derniers rassemblements.

Sa réaction

« Je suis très heureux, c’est une fierté de pouvoir signer dans ce club qui m’a formé. Ca me booster. C’est forcément un truc positif, et ça va m’aider à être encore meilleur ».

Le communiqué

« Le jeune défenseur central bordelais signe son premier contrat professionnel avec son Club formateur Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Tijany Atallah. Âgé de seulement 19 ans, le défenseur central formé à  Bordeaux a paraphé un engagement le liant au Club jusqu’au mois de juin 2025. Le natif de Muret, en Haute-Garonne, touche ses premiers ballons dans les clubs de sa région. De 6 à 15 ans, il évolue ainsi avec l’US Venerquoise, l’US Colomiers Football et le Balma SC. En 2018, le joueur est repéré par le FC Girondins de Bordeaux et intègre son centre de formation. Avec les équipes de jeunes des Marine et Blanc, Tijany Atallah s’aguerrit et passe avec succès toutes les étapes de sa jeune carrière, des U17 jusqu’à l’équipe réserve »