Tony Njiké : « Aux séances d’entraînements il était au-dessus techniquement, vision du jeu, leadership… »

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Interviewé par l’application 90′ Football, Toni Njiké, ancien milieu des U19, de la réserve bordelaise et actuellement au FC Arges (Roumanie), s’est exprimé sur le duo Jules Koundé – Aurélien Tchouaméni, qu’il a côtoyé aux Girondins. Il a commencé par le défenseur central Jules Koundé :

« Ce qui est sûr, sur Jules Koundé c’est que c’était vraiment, vraiment un bosseur. Au fil des années on l’a vu bosser, bosser, progresser, progresser et au final, même nous dépasser tellement il bossait, tellement il était assidu. »

Puis il a évoqué Aurélien Tchouaméni, qu’il a aussi fréquenté :

« Aux séances d’entraînements il était au-dessus techniquement, vision du jeu, leadership… Il avait tout pour devenir un grand joueur. »

Puis il a parlé de cette proximité entre les deux joueurs :

« Je ne pense pas qu’ils étaient aussi proches que maintenant. Ce n’est pas la même génération et au centre de formation tu as tendance à traîner plus avec les gens de ta génération. Aurélien Tchouaméni a deux ans de moins que nous donc forcément il était plus avec les gens de sa génération. Nous, on était plus entre nous, les 98. »

Tony Njiké a fréquenté le centre de formation des Girondins de Bordeaux entre 2013 et 2019, sans arriver à signer un contrat pro. Le milieu de terrain est ensuite parti vers l’AC Ajaccio, a fait un passage par Cholet (National) en prêt, avant de s’envoler vers la Roumanie et le club du FC Arges depuis l’été dernier.

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/90footballFr/status/1595105722597085194?s=20&t=mUOLpXH0JVnHN9sxOQjzBQ