Giovanni Castaldi : « Ce qui me pose plus question c’est Jules Koundé parce qu’en Equipe de France, à droite il n’est pas bon »

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Dans L’Equipe de Greg, Giovanni Castaldi consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de la titularisation de Jules Koundé en Equipe de France, pour la rencontre de Coupe du Monde face au Danemark. A la question : Didier Deschamps a-t-il raison de titulariser Jules Koundé à droite ? Il a répondu :

« Moi ce qui me pose plus question c’est Jules Koundé parce qu’en Equipe de France, à droite il n’est pas bon. Franchement entre Pavard et Koundé, Pavard a beaucoup plus joué dans ce poste-là, il a beaucoup plus de repère dans ce poste-là à droite, en bleus, que Koundé. Sur la qualité des joueurs je pense que tous les deux sont meilleurs dans l’axe, d’ailleurs Pavard est bien meilleur axe droit, dans une défense à trois. Jules Koundé est bien meilleur axe droit, dans une défense à quatre. Mais je trouve que t’as beaucoup moins de garanties avec Koundé en poste de latéral droit que Pavard donc moi je vois un truc, plus sur l’état d’esprit du joueur du Bayern. »

Le chroniqueur Raphaël Sebaoun a d’ailleurs évoqué Jules Koundé en tant que latéral droit avec l’Equipe de France :

« Giovanni faisait référence pour Jules Koundé, aux trois matchs qu’il a disputé en Equipe de France, au poste de latéral droit et à chaque fois ça ne s’est pas bien passé pour Jules Koundé. A l’Euro face au Portugal où il avait reçu la note de 4/10 (en 90 minutes) dans le journal L’Equipe. Il avait réessayé Didier Deschamps face à la Bosnie (3/10 en 51 minutes) et également et récemment en Juin face à la Croatie (3/10 en 45 minutes) mais il n’avait pas été bon Jules Koundé à ce poste de latéral droit. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever