Benoît Trémoulinas : « Certes il préfère jouer dans l’axe mais si on lui dit de jouer latéral droit pour un match de Coupe du Monde, il va foncer »

(Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de la titularisation de Jules Koundé en Equipe de France, pour la rencontre de Coupe du Monde face au Danemark. A la question : Est-ce que vous trouvez Jules Koundé suffisamment fort pour jouer arrière droit ? Il a répondu :

« Entre les deux oui ! Après, effectivement ça fait déjà depuis quelques années qu’on manque de solutions à droite. Il y a d’autres joueurs qui sont en train d’émerger, je pense à Nordin Mukiélé et Mohamed Simakan qui sont l’avenir de ce poste en Equipe de France. Effectivement, Jules Koundé ce n’est pas son poste de prédilection, Benjamin Pavard non plus mais malgré tout on est en Equipe de France et si le sélectionneur vous dit de jouer là, vous jouez là. Si on m’avait demandé de jouer à un autre poste ? Jamais je ne me serais plains. Connaissant un petit peu le joueur Jules Koundé, je ne pense pas qu’il soit mécontent de jouer latéral droit. Certes il préfère jouer dans l’axe mais si on lui dit de jouer latéral droit pour un match de Coupe du Monde, il va foncer. Oui il n’y a pas grande différence entre les deux mais je trouve que malgré tout, Jules Koundé est peut-être un cran au-dessus de Benjamin Pavard. Il a joué quelques matchs aussi avec le Barça en latéral droit. On sait très bien qu’il ne va pas monter et délivrer des centres comme Théo Hernandez mais pour moi c’est un cran au-dessus de Benjamin Pavard. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever