Michel Bradaia : « Je ne pense pas que Bordeaux soit plus abordable que Montpellier. Bordeaux, c’est costaud »

Michel Bradaia, le coach de Soyaux, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 9ème journée de D1 Arkema.

« Non, je ne pense pas que Bordeaux soit plus abordable que Montpellier, il faut arrêter avec tout ça, sincèrement… Bien sûr que quand vous avez des équipes comme Montpellier, qui venait de faire 2-2 face au Paris Saint-Germain au passage… Donc quand on dit qu’elles étaient peut-être moins bien, non… Elles ont pris des points à des endroits que d’autres ne prendront pas. En tout cas, nous, déjà, on n’a pas fait match nul, on a perdu. Eux, match nul… Ensuite, non, toutes les équipes sont dangereuses. Je ne mets pas une équipe plus en haut qu’en bas, je joue à chaque fois les matches en m’occupant beaucoup de mon équipe, beaucoup. On doit travailler, être performant nous, trouver du liant, avoir une qualité de jeu qu’on trouve petit à petit. Mais après, non, Bordeaux, c’est costaud. Peut-être qu’ils ne sont pas à leur place actuellement… J’ai vu des vidéos, c’est costaud. On a joué en match amical contre eux, on l’a bien vu, le résultat est clair… Il faut faire attention à tout le monde ».

Ce sera en tout cas son premier derby, lui qui vient d’arriver au club. Est-ce particulier ?

« Oui et non. J’ai joué des derbys dans ma carrière, mais pour que ce soit un derby, il faut qu’on mette les ingrédients, qu’ils soient de chaque côté. Est-ce que ce sera mis de chaque côté ? On verra… Je ne prends pas ça comme un derby, mais comme un match de D1 féminines. On a trois points à prendre, il faut aller les chercher. Maintenant, effectivement, c’est notre voisin, sympathique, qu’on apprécie. L’objectif c’est trois points ».

Retranscription Girondins4Ever