Qui est Camille Capoulade, gardienne appelée dans le groupe pro des féminines ?

Vous l’avez sans doute remarqué quand les Girondins de Bordeaux ont annoncé le groupe des féminines qui allait affronter l’ASJ Soyaux Charente pour le compte de la 9ème journée de D1 Arkéma. Une nouvelle gardienne a été appelé pour compenser la blessure et l’absence de la gardienne internationale Justine Lerond.

Patrice Lair a convoqué Camille Capoulade, toute jeune joueuse, qui a plus l’habitude d’être convoquée avec les U19 bordelaises plutôt qu’avec les professionnelles. C’est une très bonne nouvelle pour une gardienne du cru Girondin.

Le site HauteGironde avait présenté Camille Capoulade lors d’un article en paru en début d’année 2022. Née en Gironde, la gardienne est une supportrice des Girondins de Bordeaux depuis de nombreuses années et vit un rêve éveillé. Sa première licence est signée dans le club du secteur, l’US Nord Gironde. Après la découverte du football, elle fait le choix de devenir gardienne de football. Puis après 9 saisons pour son premier club, elle rejoint les Girondins de Bordeaux, où elle gravit les échelons depuis son arrivée, passant des U15 départementaux à la D1 Arkéma.

D’ailleurs la saison dernière elle avait déjà participé à des séances d’entraînements avec le groupe pro :

« C’est un rêve ! Je ne pensais pas faire cela dès cette année. […] Ce n’est que du bonus ! C’est inattendu car je n’ai pas fait le pôle Espoirs. Faire des séances avec la D1, jamais je ne le pensais. C’était plus qu’un objectif, c’était un rêve. Je ne pensais que cela arriverait avant que j’aie 18 ans. […] Le fil pour réussir est très fin. Il y a plus de risques d’échouer que de réussir. Il est toujours bien d’avoir un second plan, c’est pourquoi les études sont très importantes pour moi. Je n’ai pas prévu d’arrêter mes études au bac. L’école ne m’a jamais dérangée, même si je préfère être sur un terrain de football. »

Une très belle ascension pour celle qui est du coin et qui va au stade voir les pros quand elle le peut. Ce Samedi son cœur va sans doute battre très fort au moment de disputer ce match professionnel, même si elle sera sur le banc pour suppléer Mylène Chavas qui sera titulaire.