Jean-François Pibre : « C’est le premier vrai coup de Bernard Tapie finalement, dans le football français parce que ça paraissait un peu comme ça, inimaginable »

source Coeur Marseillais

Dans l’émission NA Sport Show, Jean-François Pibre, journaliste sportif et auteur du livre « 140 ans de Football », s’est exprimé sur cette finale de Coupe de France 1987 face à l’Olympique de Marseille, qu’avait rejoint Alain Giresse.

« Déjà en championnat ça avait été quelque chose d’assez sympathique et puis en effet ce changement d’Alain Giresse qui quitte son club formateur, son club de toujours soi-disant et qui se retrouve en face… c’est le gros coup de Bernard Tapie. C’est le premier vrai coup de Bernard Tapie finalement, dans le football français parce que ça paraissait un peu comme ça, inimaginable. En tout cas à l’époque on dit que c’est un petit peu Michel Hidalgo qui aurait un petit peu permis que la transaction se fasse, l’ancien entraîneur de l’Equipe de France sous Michel Platini. Ce match est effectivement important pour Alain Giresse, il est important pour Bordeaux aussi. C’est Bordeaux qui va l’emporter finalement et facilement 2-0, plus facilement que l’année d’avant. De plus, Bordeaux va faire le doublé avec le titre donc le départ d’Alain Giresse, Bordeaux l’a très bien digéré puisque les Girondins la saison d’après, ils ont non seulement repris leur titre de Champion et conservé la Coupe de France. C’est le seul doublé dans l’histoire du club me semble-t-il d’ailleurs. »

Retranscription Girondins4Ever