Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Benzema, Tchouaméni-Koundé, Atallah, Herrera, Lavogez…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a souhaité démentir les rumeurs concernant le départ de Karim Benzema, celles qui expliquaient que le groupe vivait mieux sans lui. « Le groupe se sent bien, on vit bien tous ensemble. D’ailleurs je voulais revenir sur une chose qu’on a vu concernant le départ de Karim (Benzema), sur le fait qu’on se sentirait mieux depuis qu’il n’est plus là… C’est totalement faux ! Même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous eu de la peine avec les différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis notre arrivée, ça se passe super bien entre nous » a t-il déclaré via MadeInFoot.

Le journal L’Equipe a noté la performance des deux anciens bordelais Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé : 6/10. Voici les annotations du média sportif :

Jules Koundé : « Très attendu en relais de Pavard, le Barcelonais, sécurisé par les replis de Dembélé, a livré une prestation sérieuse défensivement. Avec des retours précieux (67e, 81e). Dans l’utilisation du ballon, on attend davantage de justesse (17 ballons perdus). Son apport offensif est non négligeable avec une bonne frappe détournée par Höjbjerg (30e) et une tête à côté (79e). Il est l’auteur d’une semelle très dangereuse qui lui a valu un carton jaune (43e) »
Aurélien Tchouaméni : « Avec un Rabiot plus proche, le match du Madrilène a été plus consistant. Ballon au pied d’abord où il s’est montré plus intéressant et disponible (81 ballons touchés, deuxième total). Sur son ouverture pour Griezmann (60e) mais aussi sur l’action du premier but (61e) où il était au départ. Sans le contre de Maehle (78e), le milieu de terrain aurait aussi été buteur ». 

Des suites de l’officialisation de la signature du premier contrat professionnel de Tijany Atallah, son précédent club, Balma, a publié un message de félicitations, avec également la photo lors de son départ du club (voir ci-dessus).

« Nous sommes fiers de nos joueurs : Tijany Atallah un ex-Balmanais signe pro à Bordeaux ! Le Balma SC félicite Tijany et lui souhaite un bon parcours dans le monde professionnel. 5 saisons séparent ces deux photos, quel plaisir de voir nos joueurs évoluer ! Tijany nous a quitté pour rejoindre les Girondins lors de la saison 2018/2019 ».

Des nouvelles de Mélissa Herrera qui est retournée au Costa Rica pour sa convalescence. Elle a enlevé sa « botte » et travaille déjà la musculation de sa cheville. En témoignent les images ci-dessous.

Cette fois-ci, une ancienne des Girondins de Bordeaux. Victime d’une rupture des ligaments croisés, Claire Lavogez est de retour en France pour se soigner. Elle est actuellement Capbreton pour débuter ses soins et sa rééducation.