Bertrand Latour : « Il ne cherche pas à faire des actions capsules qui tournent sur les réseaux sociaux, mais à être efficace pour son équipe et il le fait plutôt bien »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Dans L’Equipe du soir,  Bertrand Latour, consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face au Danemark (2-1). Il a évoqué Aurélien Tchouaméni, à qui il a attribué la note de 6/10 sur ce match :

« Je vais lui mettre la note de 6 car 7 c’est peut-être haut. Si vous avez besoin d’une action, j’en ai une en tête. Je ne sais plus s’il récupère le ballon mais j’en suis quasiment sûr, sur l’action du premier but que marquent les français, j’ai souvenir qu’il ressort le ballon qu’il donne à Théo Hernandez. A ce moment-là il fait un bel extérieur du pied qui aboutit au but de Kylian Mbappé. Cette ressortie de balle n’était pas cadeau du tout et c’est son talent pour le coup, qui s’est exprimé. J’ai pu être assez rude avec lui sur ses derniers matchs en bleus, notamment le dernier à Copenhague justement, même s’il n’était pas aussi bien entouré que là. Je trouve qu’il met le bleu de chauffe Aurélien Tchouaméni, il ne cherche pas à faire des actions capsules qui tournent sur les réseaux sociaux, mais à être efficace pour son équipe et il le fait plutôt bien. Je l’ai même trouvé encore meilleur que sur le premier match. Je trouve que ces joueurs-là (avec Rabiot) montrent. On sait qu’ils ont le talent, on sait qu’ils sont forts, ils jouent dans des grands clubs ce n’est pas pour rien et ils y sont titulaires. Être en bleus c’est autre chose, être en bleus avec certains cadres absents s’en est une autre et à minima, ils prouvent qu’ils ne sont pas inhibés par la pression. Ça peut paraître une évidence mais ça ne l’est pas toujours, les premiers pas en Equipe de France de Dayot Upamecano l’illustraient aussi donc déjà à ce niveau-là, ils ont passé le cap, le test. On verra jusqu’où ils nous propulsent mais je trouve que c’est vraiment bien. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever