[U19] Les jeunes Girondins tiennent le leader en échec !

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

C’était la quatorzième journée du championnat pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle recevait sur sa pelouse l’équipe du Stade Brestois 29, leader du championnat.

Nos joueurs restaient sur une victoire à l’extérieur 3-2 face au voisin du SA Mérignac. Pour cette confrontation, Matthieu Chalmé n’avait donc pas à sa disposition Hugo Lamouliatte, présent avec les U17 la veille. Il pouvait en revanche compter sur des joueurs comme Mathias De Amorim, Yaël Mouanga, Julien Vétro ou encore Emilien Makagni.

Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1368345203622684

La compo :  

Bedfian

Grillot, Biumla, Mouanga, Sadala Alain

Marques, De Amorim, Makagni (83′ Fernandes)

Grothe (76′ Megdad Manette), Vétro (60′ Harfi), Essiena

Sur le banc :  Da Silva (g), Amougou Triaud, Megdad Manette, Fernandes, Harfi

Concernant le match, ce sont deux équipes bien compactes qui s’affrontent sur l’un des terrains du Haillan. Le première période est dominée par le leader brestois mais ce sont les bordelais qui se sont créés la plus belle occasion. Le score sera nul et vierge au retour aux vestiaires.

En seconde période les jeunes de Matthieu Chalmé vont essayer de débloquer la situation mais Brest est solide derrière et les lignes défensives laissent peu d’espaces. Personne n’arrivera à ouvrir le score, ce qui laisse un sentiment de frustration car il y avait la possibilité de faire chuter cette équipe bretonne.

Prochain match de championnat Dimanche 4 Décembre à 11h00 et le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, actuel 10ème du championnat.

Rappel des équipes de cette Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux